La Coop, c’est toi, c’est moi!
Ensemble, bâtissons notre communauté.

Coop Boni-Soir

Coop Boni-Soir

La Coop Express a ouvert ses portes en 1971, en face de l’ancienne épicerie de la Coopérative de Caraquet. Elle a été réaménagée à son endroit actuel en 2007 avec l’ajout d’un dépanneur. Depuis novembre 2014, elle est exploitée sous la bannière Shell. En mars 2015, elle a été renommée Coop Boni-Soir.

  • Zone bonbons
  • Coin café
  • Comptoir à sandwichs
  • Barbotine
  • Carte de crédit Shell
  • Cartes-cadeaux
Heures d'ouverture: 
Tous les jours de 6 h à minuit
Téléphone: 
506 727-1921
Fax: 
506 727-1941
Courriel: 
info@coopcaraquet.com
Responsable: 
Denise Blanchard
Adresse: 
153, boulevard Saint-Pierre Ouest, Caraquet, N.-B., E1W 1A5

Nouvelles

Année déficitaire

1er avril 2016

La Coopérative de Caraquet affiche un déficit opérationnel de 1,7 million de dollars pour l’exercice financier 2014-2015.

En incluant les pertes non récurrentes liées à des dépréciations d’immobilisations corporelles, le déficit total est de quelque 4,4 millions de dollars. L’ancien bâtiment a notamment dû être dévalué de nouveau en raison de la situation du marché immobilier.

« Des décisions importantes et difficiles ont été prises afin de procéder au redressement et à la rationalisation des opérations de la Coopérative, dans le but de viser la stabilité financière et un retour vers la rentabilité », explique le président du conseil d’administration de la Coop, Michel Rail.

« La fermeture de la quincaillerie BMR, de la boutique de sport et des épiceries de Saint-Léolin et de Maisonnette est donc nécessaire, car ces points de services ne sont pas viables », ajoute M. Rail.

En 2013-2014, la Coopérative a enregistré un déficit total de 1,7 million de dollars, dont 465 000 $ sur le plan opérationnel.

« La situation financière de la Coop est précaire et les liquidités sont serrées », indique Michel Rail.

En ce qui concerne les ventes totales, elles ont atteint 40,7 millions de dollars, soit une augmentation de 8,7 % par rapport à l’exercice précédent (37 M$). Cette augmentation s’explique par la transition du secteur de l’alimentation à la Coop IGA Extra.

Assemblée générale annuelle

L'assemblée générale annuelle de la Coopérative de Caraquet aura lieu le mardi 29 mars 2016, dès 19 h, au Carrefour de la mer. En cas de tempête, l'assemblée sera reportée au mercredi 30 mars.

Veuillez prendre note qu’un vote concernant une recommandation de vente du bâtiment de la quincaillerie BMR sera pris parmi les membres présents.

Bienvenue à tous les membres!

Conseil d'administration

1er mars 2016

Vous pensez vous présenter au conseil d’administration de la Coopérative de Caraquet? Quatre postes sont à pourvoir.

Si cela vous intéresse, vous devez vous procurer le document disponible au bureau situé près des caisses rapides à la sortie de la Coop IGA Extra ou dans nos points de services de Saint-Léolin et de Maisonnette, et remplir le formulaire inclus.

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre les personnes suivantes :

Donat McGraw (726-7582)
Janelle Comeau (394-8825)
Michel Rail (727-2426)

Ancien bâtiment

22 janvier 2016

Chers membres,

À la suite de la réunion d’information concernant l’avenir de l’ancien bâtiment, tenue le 5 janvier 2016 au Carrefour de la mer, le conseil d’administration de votre Coopérative vous a écoutés et a pris la décision de maintenir le bâtiment en place jusqu’à nouvel ordre.

Afin de diminuer les coûts de maintenance, le bâtiment a été mis en « hibernation ».

Cordialement,

Le conseil d’administration

Étoile du Nord

7 janvier 2016

La 11e campagne de l'Étoile du Nord a permis d'amasser environ 18 500 $ pour la fondation de l'hôpital de Caraquet, soit près de 4500 $ de plus que l'an dernier!

Sur les 18 500 $, quelque 1500 $ ont été recueillis grâce à la vente de petits sapins à la Coop IGA Extra et à la Coop Boni-Soir Shell.

Depuis le début de l’Étoile du Nord, un montant de 168 000 $ a été versé à la fondation de notre hôpital. Merci à tous pour votre contribution.

Horaire des Fêtes

16 décembre 2015

Voici l'horaire des Fêtes des six magasins de la Coop. Joyeux Noël et bonne année 2016!

Coop IGA Extra - 24 décembre (7 h à 17 h), 25 décembre (fermé), 26 décembre (fermé), 31 décembre (7 h à 17 h), 1er janvier (fermé).

Coop Boni-Soir Shell - 24 décembre (6 h à 17 h), 25 décembre (12 h à 17 h), 26 décembre (8 h à 22 h), 31 décembre (6 h à 17 h), 1er janvier (12 h à 17 h), 2 janvier (6 h à 22 h).

Boutique de sport - 24 décembre (9 h à 15 h 30), 25 décembre (fermé), 26 décembre (fermé), 31 décembre (9 h à 16 h), 1er janvier (fermé), 2 janvier (9 h à 17 h). La boutique de sport sera exceptionnellement ouverte le dimanche 20 décembre de 12 h à 17 h.

Point de services de Maisonnette - 24 décembre (8 h à 17 h), 25 décembre (fermé), 26 décembre (12 h à 19 h), 31 décembre (8 h à 17 h), 1er janvier (fermé).

Point de services de Saint-Léolin - 24 décembre (8 h à 17 h), 25 décembre (fermé), 26 décembre (12 h à 19 h), 31 décembre (8 h à 17 h), 1er janvier (fermé).

Quincaillerie BMR - 24 décembre (8 h à 15 h 30), 25 décembre (fermé), 26 décembre (fermé), 31 décembre (8 h à 17 h), 1er janvier (fermé), 2 janvier (12 h à 17 h).

Étoile du Nord

16 novembre 2015

Sept fondations des hôpitaux du nord de la province, en partenariat avec les Caisses populaires acadiennes participantes, ont procédé au lancement de la 11e campagne de financement de l'Étoile du Nord le 12 novembre à Caraquet.

La Coop IGA Extra et la Coop Boni-Soir Shell sont des points de vente de petits sapins. Vous pouvez également vous procurer un sapin à la Caisse populaire Acadie.

L'argent amassé dans notre région sera entièrement remis à la fondation de l'hôpital de Caraquet pour bonifier le service de cardiologie, le laboratoire ainsi que l'unité de médecine.

Merci de votre générosité!

Ancien bâtiment

10 novembre 2015

Chers membres,

Nous voulons vous informer que dans les éditions de jeudi et de samedi de l’Acadie Nouvelle, vous trouverez un avis de soumission pour la démolition de l’ancien bâtiment.

Nous souhaitons toujours vendre, mais l’option de la démolition doit maintenant être considérée. C’est une avenue que nous explorons.

Nous sommes dans l’inconnu quant aux coûts réels d’une telle opération. C’est pour cette raison que nous allons en appel d’offres.

Nous prendrons la meilleure décision possible dans votre intérêt. Les frais de maintenance de l’ancien bâtiment sont très élevés et une démolition - advenant qu’elle soit peu coûteuse - pourrait nous faire économiser beaucoup de sous.

Nous sommes toujours en réflexion et l’avis de soumission permettra de mieux nous éclairer. La démolition ne se fera pas demain matin, mais elle est considérée.

Merci de votre compréhension.

Votre conseil d’administration

Première année difficile

8 octobre 2015

La Coopérative de Caraquet a vécu une première année de transition difficile, depuis l’alliance avec Sobeys Québec à l’automne 2014.

Il y a bientôt un an, la Coop de Caraquet, aux prises avec des problèmes financiers majeurs, délaissait son principal fournisseur, Coop Atlantique, pour établir une entente avec Sobeys Québec. Cette entente était nécessaire afin d’assurer la viabilité à long terme de l’entreprise. L’heure est maintenant au bilan alors que le premier anniversaire approche.

« Nous avons eu une année difficile », exprime le président du conseil d’administration de la Coopérative de Caraquet, Michel Rail.

« Sur le plan des opérations quotidiennes, des communications, du service à la clientèle et de la qualité des produits, nous avons réalisé d’immenses progrès. Mais la rentabilité n’est pas encore là », ajoute M. Rail

« Heureusement, nous pouvons compter sur l’entière collaboration de Sobeys Québec. Notre partenaire et fournisseur veut nous appuyer dans le processus d’optimisation des opérations, afin d’atteindre la rentabilité et offrir le meilleur service possible à nos membres et clients. »

L’exercice financier de la Coopérative se terminera le 1er novembre. Il est difficile à ce moment-ci d’évaluer les pertes finales. Les membres seront mis au courant de la situation financière à la prochaine assemblée générale annuelle prévue cet hiver.

Le conseil d’administration de la Coop a nommé, en août dernier, Gaétan Savoie comme directeur général par intérim. M. Savoie a préparé un plan de travail détaillé, afin d’identifier les dossiers prioritaires de l’entreprise pour la période d’août 2015 à février 2016. Les principaux objectifs sont l’optimisation des opérations de la Coop IGA Extra et des autres points de services de la Coop, ainsi que la préparation d’un plan de viabilité pour chacun des points de services.

Génératrice à vendre

21 août 2015

Soumission pour la vente d'une génératrice Cummins 2012

Voici les spécifications :

68 heures d'utilisation
Trois phases - 400 kW
481,1 A
Vitesse du moteur - 1800 tours/min
Numéro de modèle DFEH-1212562 de Cummins Power Generation

Si vous êtes intéressé par cette génératrice, vous pouvez envoyer un courriel à coopmp@nb.aibn.com ou à info@coopcaraquet.com.

Le prix de vente minimum est de 30 000 $. La génératrice est en excellente condition, ayant fait l’objet d’un programme de maintenance standard.

La Coopérative de Caraquet se réserve le droit de refuser toute soumission advenant que les offres ne soient pas acceptables.

Veuillez s'il vous plaît utiliser le courriel comme méthode de communication. Les personnes qui auront soumissionné recevront une réponse le 11 septembre 2015.